Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Les 15 meilleures choses à faire à Toronto

Publié le 30/11/2021

La plus grande ville du Canada abrite l'une des populations les plus multiculturelles du monde, ce qui signifie qu'il existe un ensemble d'activités variées et en constante évolution parmi toutes les formes de culture. Que vous souhaitiez vous plonger dans les nombreux musées de Toronto, explorer la nature dans ses parcs ou goûter à ses cuisines variées, il y a de quoi remplir n'importe quel itinéraire. Notre recommandation ? Suivez ce top 15 des meilleures choses à faire à Toronto.

Îles de Toronto

Cet ensemble d'îles et d'îlots offre une touche de verdure bienvenue par rapport à la partie continentale de la ville, tachetée de gratte-ciel. Les trois îles, Centre, Ward's et Algonquin, sont toutes reliées entre elles, vous n'avez donc pas à vous soucier de devoir monter et descendre d'un bateau pour profiter pleinement de la région. Chaque île principale offre quelque chose de différent. L'île du Centre porte bien son nom, car c'est celle qui offre le plus d'activités. Les visiteurs y trouveront de vastes aires de pique-nique, des plages, des locations de matériel de sport et le parc d'attractions de Centreville, qui propose plus de 30 manèges, un zoo pour enfants et une lagune pour les bateaux.

legende

 

Ward et Algonquin sont plus décontractés, parsemés de cottages de style 1920 et de jardins anglais. Hanlan's Point, située à côté de l'aéroport Billy Bishop de Toronto, à l'extrémité nord-est de l'île, abrite la seule plage de la région où les vêtements sont facultatifs, ainsi qu'un phare que l'on croit hanté. Toutes les îles sont largement exemptes de voitures, ce qui en fait l'endroit idéal pour une promenade paisible, une randonnée à vélo ou un pique-nique. Et si l'hiver apporte des vents mordants et beaucoup de neige, les îles de Toronto sont également un endroit idéal pour le ski de fond et le patinage sur glace.

Le marché de St. Lawrence

Situé dans le quartier historique de la vieille ville de Toronto, le marché Saint-Laurent a connu de nombreux visages depuis sa construction au XVIIe siècle. En plus d'être un marché, le marché St. Lawrence a servi de centre social à la ville, ainsi que d'hôtel de ville. Aujourd'hui, le marché vend des produits à profusion, des charcuteries gastronomiques à une extrémité aux bijoux artisanaux à l'autre. Le St. Lawrence Market est divisé en trois bâtiments : le South Market, le North Market et le St. Lawrence Hall. Le South Market compte 120 vendeurs qui proposent un mélange de produits alimentaires et de produits de détail.

legende

 

Des cours de cuisine sont également organisés à la Market Kitchen ainsi que des expositions sur l'art, la culture et l'histoire de la ville dans la Market Gallery. Le St. Lawrence Hall abrite des commerces de détail, tandis que le North Market est célèbre pour son marché historique de producteurs. Tous les samedis depuis 1803, des fournisseurs du sud de l'Ontario se réunissent au North Market pour vendre leurs produits de saison. Le dimanche, le marché des agriculteurs se transforme en marché aux puces, où plus de 80 vendeurs proposent des articles anciens.

Le marché du Saint-Laurent est souvent considéré comme l' un des meilleurs marchés alimentaires du monde par les experts de la gastronomie, et les voyageurs ne peuvent qu'être d'accord. Non seulement les visiteurs récents ont été impressionnés par la quantité impressionnante de nourriture délicieuse proposée sous le même toit, mais ils ont également apprécié les prix raisonnables des articles.

Quartier des distilleries

Au début du XIXe siècle, ce quartier riverain abritait la plus grande entreprise de distillation du Canada, la Gooderham and Worts Distillery. Aujourd'hui, ce quartier historique réservé aux piétons - flanqué de bâtiments victoriens de style industriel et pavé de pierres autrefois foulées par les voitures à chevaux - regorge de galeries d'art, de salles de spectacle, de cafés, de restaurants et, oui, d'une brasserie. Pour avoir un véritable aperçu du passé de Toronto, c'est ici qu'il faut aller. Profitez des festivals et des expositions en plein air tout au long de l'année, participez à un cours d'art ou détendez-vous en savourant une authentique bière canadienne.

legende

 

Les voyageurs disent que la meilleure partie de cette attraction est son ambiance. Oui, la nourriture est savoureuse et les boutiques sont uniques, mais le simple fait de visiter pour profiter de l'atmosphère de l'un des lieux de rencontre les plus appréciés de Toronto vaut à lui seul une promenade. Si vous n'êtes pas là en été, ne vous inquiétez pas : les Torontois et les visiteurs de l'hiver disent tous que le marché de Noël est un vrai bijou, surtout avec un vin chaud à la main.

Harbourfront Centre

Située sur les rives du lac Ontario, cette attraction de 10 acres s'est transformée d'un terminal d'expédition abandonné en un quartier haut de gamme animé de centaines de choses à faire. Des entrepôts abandonnés ont été transformés en théâtres et en galerie d'art, ce qui lui confère une atmosphère comparable à celle du Pier 39 de San Francisco et du Inner Harbor de Baltimore. Vous trouverez également de nombreux restaurants dans les environs ainsi que plusieurs petits parcs, dont le Toronto Music Garden, conçu en partie par le violoncelliste Yo Yo Ma.

legende

 

Et si vous êtes dans le coin pendant l'été, vous pouvez vous détendre sur Sugar Beach, un ancien parking transformé en plage urbaine. De plus, le Harbourfront Centre accueille plus de 4 000 événements tout au long de l'année pour répondre aux besoins des 17 millions de personnes qui passent dans la région chaque année.

Harbourfront Centre constitue une visite agréable, sans parler de l'endroit idéal pour une promenade paisible. Les voyageurs ont aimé la vue sur la ville et le lac, mais certains ont conseillé aux visiteurs de prévoir une couche supplémentaire pour braver les vents du lac, quelle que soit la période de l'année. Si vous êtes dans le coin en hiver, les habitants vous encouragent vivement à faire une excursion en patins à glace, simplement pour la vue.

Le marché de Kensington

Si vous n'êtes pas contre un peu de chaos, le marché de Kensington est un incontournable de Toronto. Ancien quartier juif, le marché a pris vie dans les années 1920, lorsque les familles installaient des stands devant leurs maisons pour se vendre des marchandises. Aujourd'hui, ce marché a grandi en taille et en diversité. Les rues sont bordées de boutiques et de restaurants vendant une variété de produits d'Europe, d'Asie et d'ailleurs.

legende

 

Les visiteurs récents ont fait l'éloge du Kensington Market pour sa variété, beaucoup affirmant que le quartier a vraiment tout pour plaire. Les fashionistas apprécieront la pléthore de magasins vintage, tandis que les gourmands saliveront devant les délicieuses (mais souvent coûteuses) options disponibles. Même si vous n'êtes pas un grand amateur de shopping, beaucoup disent qu'une simple promenade dans ce quartier excentrique et artistique est plus que suffisante pour rassasier les voyageurs.

Le Temple de la renommée du hockey

Aucun voyage à Toronto (ou au Canada en général, vraiment) n'est complet sans une dose de hockey sous une forme ou une autre. Bien que le hockey ne soit pas le sport officiel du Canada, il en est la religion officieuse ; des milliers de Torontois affluent au Centre Air Canada pour soutenir les Maple Leafs de Toronto. Même si vous visitez la ville en été, vous pouvez toujours vous rendre au Hockey Hall of Fame, situé à quelques rues à l'est de la gare Union. D'une superficie de 65 000 pieds carrés, ce site est une mine d'or d'accessoires, avec des expositions comprenant des artefacts tels que la Coupe Stanley originale, le bâton de Max Bentley et l'équipement de gardien de but de Terry Sawchuk.

legende

 

Les visiteurs récents ont apprécié leur séjour au Temple de la renommée du hockey. De nombreux voyageurs, tant canadiens qu'étrangers, ont été impressionnés par l'étendue des informations et des artefacts exposés. Cependant, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour quelqu'un qui n'est pas un fan de hockey, ou de sport en général. La majorité des voyageurs qui ont visité cette attraction ont exprimé un intérêt léger à sérieux pour ce sport, tandis que ceux qui ne l'ont pas fait ont admis s'ennuyer après un certain temps.

Zoo de Toronto

Cet établissement tentaculaire de Scarborough est l'un des plus grands zoos du monde, avec plus de 10 km de sentiers pédestres répartis sur plus de 700 hectares. Avec 5 000 animaux (représentant plus de 450 espèces) qui y vivent, il y a beaucoup à voir. Le zoo est divisé en sept régions géographiques, mais les voyageurs ne devraient pas partir sans avoir visité les expositions primées du parc, notamment la plus grande exposition intérieure de gorilles en Amérique du Nord, la Gorilla Rainforest. Il y a également une pléthore d'activités saisonnières à pratiquer.

En plus d'un parcours de cordes, il y a un carrousel, ainsi que le manège Zoomobile, qui vous emmène à travers les différentes régions du parc, notamment l'Afrique, les Amériques et, bien sûr, le Canada. La zone de découverte est également une attraction de choix pour les familles, avec une aire de jeux aquatiques de deux acres, un théâtre et une expérience interactive de la vie sauvage conçue pour les enfants.

legende

 

Les heures d'ouverture varient selon la saison, mais le zoo est généralement ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30, avec des heures prolongées le week-end. Les prix d'entrée dépendent également de la saison, mais vont de 23 $ CA pour les adultes (environ 18 $) et 14 $ CA pour les enfants de 3 à 12 ans (environ 11 $) pendant l'hiver. En été, le prix d'entrée est de CA$29 pour les adultes (environ 22,40 $) et de CA$19 (environ 15 $) pour les enfants de 3 à 12 ans. Si vous avez acheté un CityPASS, votre droit d'entrée est couvert. Le seul grief des voyageurs à propos du zoo est qu'il est difficile d'y accéder, car il n'y a pas de station de métro à proximité, seulement des bus.

Le zoo de Toronto est situé à environ 22 miles au nord-est du centre-ville de Toronto. N'oubliez pas que certains animaux peuvent ne pas être présents dans leurs expositions pendant les mois d'hiver en raison des températures froides. En plus des toilettes et des restaurants, il y a également plusieurs boutiques de cadeaux sur place. Pour des informations actualisées sur les heures d'ouverture et le prix des billets, consultez le site Web du zoo.

Tour du CN

La tour du CN, d'une hauteur de 1 815 pieds, est considérée par l'American Society of Civil Engineers comme l'une des sept merveilles du monde moderne et fait partie de l'éblouissante ligne d'horizon de Toronto. La hauteur de la tour offre des vues enviables sur la ville en contrebas, mais elle a aussi un but pratique. Lorsque la ligne d'horizon de la ville a commencé à se développer au milieu d'un boom de la construction, les tours de transmission de télévision et de radio avaient du mal à émettre. Avec l'achèvement de la structure dans les années 1970, la Tour CN a permis aux transmissions de passer facilement.

legende

 

Aujourd'hui, des ascenseurs amènent les visiteurs au sommet en moins d'une minute. Une fois arrivé, vous avez le choix entre quatre zones d'observation : la salle Glass Floor (à 1 122 pieds), le LookOut Level (à 1 136 pieds), le restaurant tournant 360 The Restaurant (à 1 150 pieds) et le SkyPod, qui, à 1 465 pieds, est l'une des zones d'observation publique les plus hautes du monde. Quant à l'EdgeWalk, il permet aux plus audacieux de faire l'expérience de la plus haute marche extérieure mains libres du monde sur un bâtiment. Reliés par un harnais, les participants peuvent se promener sur une corniche de 1,5 m de large qui entoure le sommet de la nacelle principale de la tour, à 116 étages au-dessus du sol. Le prix élevé du billet, 225 $ CA (174 $), comprend également une vidéo souvenir, des photos imprimées, un certificat d'accomplissement et un billet pour rentrer dans la tour.

Casa Loma

Vous aimez les châteaux ? C'était le cas de Sir Henry Pellatt, un ancien soldat dont le rêve de toute une vie était de construire un château surplombant Toronto. La Casa Loma, qui compte 98 chambres et a été construite au début des années 1900, a nécessité près de trois ans de construction et a coûté plus de 3,5 millions de dollars. Seul château grandeur nature du nord de Toronto, cette grande maison possède tout ce dont on a besoin pour se sentir roi : tours, écuries, passages secrets et une énorme cave à vin pouvant contenir plus de 1 800 bouteilles. Il y a aussi un jardin immaculé d'un hectare, équipé de fontaines et de sculptures, ainsi que de fleurs sauvages lorsque le temps le permet.

legende

 

Selon les visiteurs récents, cette attraction originale plaira certainement aux passionnés d'histoire, aux amateurs de musées et aux familles (les enfants adorent le tunnel souterrain de 800 pieds de long qui relie la maison aux écuries). Même si vous ne vous identifiez pas à l'un de ces voyageurs, le sentiment collectif des visiteurs à l'égard des superbes intérieurs du château suffit à susciter un voyage.

Musée royal de l'Ontario

Perché à l'extrémité nord du campus de l'université de Toronto, le Musée royal de l'Ontario (également appelé "ROM") est une visite incontournable pour les amateurs d'histoire. Depuis sa création en 1912, le ROM a accumulé plus de six millions d'objets, ce qui en fait le plus grand musée de cultures mondiales et d'histoire naturelle du Canada. Le musée présente un large éventail de reliques, notamment des os de dinosaures, des sculptures de l'Antiquité romaine, l'art des temples chinois et une exposition sur les premiers peuples du Canada, pour n'en citer que quelques-unes.

legende

 

Avec autant de choses à voir, vous devrez planifier votre temps judicieusement, sinon vous vous retrouverez à errer dans le musée pendant plus longtemps que prévu, selon des visiteurs récents. Mais les voyageurs s'accordent à dire que la variété du musée est un véritable bijou et que le temps passé là-bas vaut chaque minute. Et si vous voyagez avec des enfants, vous n'avez pas à vous soucier de les divertir : Le ROM possède une galerie pratique où les enfants peuvent toucher la peau d'un serpent, s'approcher des mâchoires d'un requin et visiter la tanière d'un renard. Il y a aussi la Galerie de la découverte CIBC où les enfants peuvent essayer des costumes et même creuser pour trouver des os de dinosaures.

Centre des sciences de l'Ontario

Si vous êtes à la recherche d'une expérience d'apprentissage qui ne se résume pas à la lecture d'une affiche après l'autre, vous devriez vous rendre au Centre des sciences de l'Ontario. Cet établissement présente des expositions interactives par centaines, dans le but de maximiser les possibilités d'apprentissage pour les enfants et les adultes. Les visiteurs peuvent y piloter une chaise-fusée, explorer le seul planétarium public de la ville et se trémousser sur une piste de danse qui transforme l'énergie en puissance lumineuse.

legende

 

Vous pouvez même toucher une tornade dans l'expérience Terre vivante, ou voir à quoi vous ressemblerez en vieillissant avec l'aide de l'étonnante machine à vieillir. Avant de commencer votre visite, arrêtez-vous à l'espace d'information pour voir s'il y a quelque chose de spécial ce jour-là - le cinéma IMAX sur place présente une variété de films éducatifs et le musée présente souvent des démonstrations sur tout, de l'électricité à la fabrication du papier.

Les visiteurs récents ont déclaré qu'en raison de la quantité de choses à faire, il est possible de passer toute la journée au Centre des sciences de l'Ontario. Pensez à choisir à l'avance ce que vous voulez voir pour ne pas y passer des heures.

Fort York

Fort York figure en tête de liste des visites touristiques de nombreux amateurs d'histoire. Créé en 1793, c'est le site le plus historique de Toronto, ayant protégé la ville de la fin du 18e siècle jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est également sur ce site que la ville de Toronto a été fondée, le lieutenant-gouverneur du Haut-Canada de l'époque ayant déplacé la capitale de la ville frontalière de Niagara en raison du conflit armé dans la région. Aujourd'hui, les visiteurs peuvent visiter les quartiers des soldats et des officiers, assister à des tirs de canons, à des exercices militaires et participer à des levées de drapeaux.

legende

 

Selon les visiteurs récents, si vous aimez l'histoire, vous adorerez ce site. Si vous ne vous considérez pas comme un aficionado de l'histoire ou de l'armée, il est préférable de ne pas visiter Fort York, selon certains critiques. Si beaucoup ont reconnu que le site était incroyablement bien conservé et offrait un aperçu intéressant de la vie passée des soldats qui y vivaient, certains n'ont pas trouvé l'ensemble aussi stimulant.

Visites gastronomiques de Toronto

Connue pour être une destination de choix pour les gourmets, Toronto devrait figurer en bonne place sur votre liste d'endroits à visiter si vous avez envie d'une cuisine délectable. La ville abrite plus de 200 groupes ethniques et présente des quartiers diversifiés comme Koreatown, Little Italy et Greektown, pour n'en citer que quelques-uns. Si vous ne savez pas par où commencer, pensez à réserver un circuit de dégustation qui vous fera découvrir les différentes cuisines et quartiers de la ville. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures visites de Toronto :

legende

 

Toronto Food Tours : Avec une douzaine de circuits gastronomiques différents, plusieurs circuits de dégustation de boissons, des excursions et des cours, Toronto Food Tours offre un petit quelque chose pour tout le monde. De la pizza aux marchés, en passant par les halles alimentaires, le quartier chinois et bien plus encore, cette entreprise fait visiter les lieux aux habitants et aux touristes depuis 2010. Les visites sont proposées tous les jours de la semaine à des heures différentes, alors consultez le site Web pour trouver celle qui convient le mieux à vos papilles et à votre emploi du temps. Les visites durent entre trois et quatre heures et les billets commencent à 89 dollars canadiens (environ 68 dollars) par personne.

Black Creek Pioneer Village

Visiter Black Creek Pioneer Village, c'est comme entrer dans un décor de film du passé, mais en mieux ! Au lieu de tout voir sur l'écran, ici vous pouvez vous promener dans un monde différent et toucher l'histoire avec vos mains.

legende

 

Découvrez ce qu'était la vie au début de l'Ontario et participez à l'expérience. Dans les bâtiments, les jardins et les cours de ferme environnants, vous trouverez des interprètes historiques et des gens de métier en tenue d'époque authentique qui vous montreront et vous expliqueront comment les gens vivaient, travaillaient et jouaient dans l'Ontario rural du milieu du XIXe siècle.

Toronto est la plus grande ville de Canada, elle abrite un mélange dynamique d'attractions touristiques, des musées et galeries à la Tour CN de renommée mondiale. C’est un excellent endroit pour passer vous vacances en familles afin de vous détendre.

NOTE:  
(Non noté)